Le parfum, lorsqu’il est mal conservé, peut très vite perdre de son intensité. Pour prolonger la longévité de vos muscs préférés et ainsi éviter qu’ils finissent leur séjour à la poubelle, Dar Al Musc vous donne quelques conseils bien avisés.
Règle numéro 1 : bien fermer le flacon
On a tendance, lorsque l’on entame un nouveau parfum, à laisser le flacon ouvert après l’avoir utilisé. C’est la première erreur à ne pas commettre. Que vous soyez pressé le matin, ou de nature distraite tout simplement, n’oubliez jamais de reboucher votre bouteille de parfum. Pourquoi nous direz-vous? Tout bonnement parce que votre musc ou tout autre jus, une fois au contact de l’air, perd rapidement ses qualités olfactives. On évite donc ce faux pas qui peut vous coûter cher ^^.
Règle numéro 2 : je conserve mon parfum dans un endroit frais et à l’abri de la lumière
On aime tous avoir nos flacons de parfum dans notre salle de bains, plus accessibles parce qu’à portée de main, ou encore sur nos commodes pour un effet “déco”. Or, il n’ y a rien de pires ennemies que l’humidité et la chaleur pour le parfum. Fini les muscs étalés sur la tablette de votre salle de bains, ou sur votre commode en contact direct avec les U.V. Privilégiez plutôt un endroit sec, une pièce aérée et fraîche. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le frigo est le lieu idéal insolite pour une meilleure conservation de votre parfum.
Règle numéro 3 : plus vite tu consommeras ton musc, mieux ce sera
Bien que la durée de vie d’un parfum ouvert soit estimée entre 1 an et 3 ans, il convient tout de même de l’utiliser le plus rapidement possible. Le mieux est de s’en servir dans l’année, pour un profit et une conservation optimale des effluves. Si vous aimez plusieurs parfums à la fois, que vous aimez changer de musc très souvent, préférez alors les flacons à petite contenance. Ainsi, vous ne mettrez pas longtemps à le finir tout en profitant pleinement du parfum.
Vouloir un sillage qui dure, changer de fragrance au gré des envies, avec ces quelques conseils en main votre (vos) musc (s) sont bien partis ! On retient ce résumé tout simple : bouchon fermé, pas de lumière, pas d’humidité, et petit format souhaité. En tout cas chez Dar Al Musc, on leur souhaite longue vie à vos parfums !