Tout ce qu’il faut savoir sur le Musc Tahara

Musc Tahara

Il est des tendances un peu partout, que ce soit dans la mode ou encore l’électronique. Il en est de même pour la parfumerie.  Le musc Tahara fait partie de ces must-have, ces petits flacons dont on ne peut se passer une fois acquis. Véritable coqueluche des femmes du Moyen-Orient, il a investi le trousseau des femmes de bien d’autres continents. Musc Tahara à la couleur immaculée,  Dar Al Musc vous étaye aujourd’hui les raisons de son succès.

L’usage du musc dans la sounna

En plus d’être un plaisir pour l’âme, une aumône généreuse pour ceux qui profitent des effluves du porteur de parfum, l’usage du musc dans la sunna est fortement recommandé.  En effet, après la période de menstrues, la femme est invitée à utiliser du musc afin de parfaire ses grandes ablutions. Quelques gouttes de musc glissées sur un coton, elle se contentera d’en appliquer les parois externes de ses parties intimes.  En témoigne ce passage extrait d’un long hadith où une femme est venue interroger le Prophète -aleyhi salatou wa sallam-  sur la manière de se purifier après la période menstruelle : “(…) enfin, elle prend un morceau de tissu imbibé de musc et elle se nettoie avec”. (Hadith rapporté par Mouslim).

Musc Tahara : entre mythe et réalité

On prête au musc Tahara de nombreuses vertus notamment thérapeutiques, du moins c’est ce que l’on peut lire un peu partout sur la toile. Or, après plusieurs recherches de notre part, hormis son odeur exquise et son long sillage, le musc Tahara n’a aucune vertu médicinale. Certes, il est recommandé aux femmes d’utiliser le musc après leurs grandes ablutions, mais au-delà de cette dimension de purification, le musc Tahara ne constitue en rien un médicament, ou un remède à une maladie gynécologique quelconque.

Le musc Tahara de chez Surrati

Surrati, grande maison de parfum par excellence basée à Mekka  depuis plus de 60 ans , a su nous offrir un parfum teinté de sensualité, de féminité, et de finesse sans pareil. Un savoir-faire dont nous avons voulu vous faire profiter. “Tahara” signifie purification. Cependant, il n’est absolument pas question de prétendre qu’il est le musc que les femmes utilisaient au temps du Prophète -aleyhi salatou wa sallam- .  Loin de nous cette prétention. Mais si les femmes l’ont choisi, c’est surtout parce que du musc Tahara de chez Surrati, exhale une douceur, une fraîcheur de par ses touches de coton et de musc blanc.  Le tout soigneusement étoffé d’un sillage aussi agréable que long. D’ailleurs ce charme qu’il dégage en parle à plus d’une femme

Le musc Tahara de chez Dar Al Musc

Les grandes maisons de parfum sont notre inspiration. Alors, le musc Tahara de chez Surrati a suscité chez nous l’envie de créer un musc qui lui ressemble ; qui nous ressemble. Le musc Tahara by Dar Al Musc, est un musc de couleur neige à la chaleur envoûtante. Nous y avons apporté notre touche personnelle en modifiant sa texture. Moins pâteux, au sillage plus long et plus intense, notre musc Tahara porte haut et fort des notes qui enivrent. Orange et pamplemousse en notes de tête, freesia, muguet et iris en notes de coeur, pêche, musc et tabac en notes de fond ; le musc Tahara signé Dar Al Musc est un véritable délice olfactif. Un parfum célèbre aussi doux que la soie et à l’allure de coton, auquel les accros du musc Tahara succombent volontiers avec addiction.

Et les hommes dans tout ça…

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas de musc “homme” ou “femme” à proprement parlé. Les muscs de chez Dar Al Musc sont mixtes, il en est ainsi pour le musc Tahara. S’il a séduit les femmes, les hommes ne sont pas en reste. On sait que l’usage du musc est une sounna. À la différence de son emploi par les femmes, les hommes eux, ont droit de se parfumer dehors.  Sur le chemin de la mosquée, au travail , dans la rue ou à l’intérieur du foyer, le musc embaume l’homme pour le plaisir de tout son petit monde qui l’entoure. Notes faciles à porter, texture crémeuse et agréable à appliquer, partout, on l’emporte volontiers…

Parle-moi du musc Tahara

Parle-moi du musc Tahara, de sa robe blanche, de son subtil odorat

Parle-moi de son sillage, qui dure et perdure sans jamais prendre de l’âge

Parle-moi de ses notes, qui de cœur ou de fond,  apaisent et consolent

Parle-moi de ses atours, de son toucher crémeux, de son aspect velours

Parle-moi de Tahara, pour qu’il n’y ait plus de secret entre lui et moi…

Et si vous entreteniez les liens tissés avec les personnes que vous chérissez le plus en offrant un cadeau parfumé? Pour surprendre, rien de tel qu’un bon musc.  Liens d’amitié ou d’amour, Dar Al Musc vous accompagne dans votre passion du parfum jour après jour.

2 thoughts on “Tout ce qu’il faut savoir sur le Musc Tahara

  1. As Salam Alaykum Wa Rahmattulahi Wa Barrakattuh
    J’ai commandé le musc Tahara de chez Dar al Musc
    Et j’en suis RAVIE
    Personnellement je m’en sers pour parfumer mes filles..et l’odeur est juste exquise
    Le parfum tient jusqu’au lendemain
    Bravo à l’équipe Dar al musc pour avoir recréer ce musc à un prix si abordable
    Qu’Allah fasse fructifier votre commerce

    1. Wa a3laykûm salam wa rahmatûLah wa barakatûhû.
      Al hamdûlliLah nous sommes très heureux de vous avoir satisfaite ainsi que vos filles.
      Merci pour vos encouragements et amin a votre dû’ah.
      Hayakûm Allah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *