Comment choisir son parfum d’été

L’été est bien là depuis plus d’un mois.On a rangé les parfums d’hiver,chauds et capiteux. Place aux parfums légers et frais. Mais comment choisir son parfum d’été ? Même s’il est des régions où le soleil peine à pointer le bout de son nez, Dar Al Musc vous donne quelques conseils bien avisés pour ensoleiller vos journées. Fragrances fraîches, fruitées ou sucrées,  zoom sur les tendances parfums de l’été de notre boutique en ligne.

Quel parfum pour l’été ?


L’été rime indéniablement avec fraîcheur. Alors on range soigneusement les parfums capiteux de l’hiver et on laisse place aux floraux et aux hespéridés. La chaleur estivale est telle qu’il est important que le parfum que vous portez ne soit pas fort. Des odeurs fraîches qui viennent contrebalancer avec les températures calientes de l’été. Sentir bon, oui. Mais pas n’importe comment.

Comment bien choisir son parfum d’été ?

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et s’il y a des parfums qui plaisent à certains et pas d’autres, il y a des conseils bons pour tout le monde. Pour bien choisir son parfum d’été, il y a des astuces à savoir.

Les parfums hespéridés : ces grands amis de l’été

Tonique et rafraîchissant, le parfum hespéridé est la senteur idéale pour l’été. On va éviter le plus possible les accords chauds et capiteux de l’hiver et privilégier les accords frais aux notes d’agrumes tels que le citron, la bergamote, le pamplemousse, l’orange ou encore la mandarine. 

Les parfums fruités et exotiques

L’été rime indéniablement avec les vacances et tous les petits plaisirs qui vont de pair. Et rien de tels que les parfums hespéridés pour faire ressortir ce côté acidulé estival. Bergamote, orange, citron, pamplemousse ou mandarine, on aime les parfums fruités à souhait. Pour les amoureux de l’exotisme, n’hésitez pas à tester des fragrances à la vanille ou encore à la noix de coco. Les parfums aux notes exotiques et fruitées sont sans doute ceux qui savent jouer la carte de la séduction en finesse et en toute discrétion.

Les parfums épicés et floraux

Les beaux jours apportent avec eux vigueur et légèreté. Une saison où il est bon de privilégier les parfums revivifiants et frais à l’instar des parfums aux notes fraîches. Même si leur sillage est moins long que celui des parfums épicés et boisés, ils apportent une fraîcheur exceptionnelle. Osez la sensualité avec des fragrances à la fleur d’oranger ou au jasmin. Et pourquoi pas des notes florales sensuelles à la rose ?  Les amoureux inconditionnels de l’Orient apprécieront les parfums épicés aux notes chaudes et envoûtantes telles que la coriandre, la muscade, le poivre, la cardamone ou encore la muscade.  Et au jeu de la séduction, le musc Silky gagne à tous les coups !

Varier les plaisirs, se parfumer à petits prix avec des produits de qualité, c’est possible avec les parfums de chez Dar Al Musc. Offrez-vous plusieurs flacons frais et pétillants  sans vous ruiner. Chez Dar Al Musc, il y a des parfums qui se prêtent à toutes les saisons et d’autres qui ont leur période attitrée, les parfums tendances de l’été de la boutique sont sans conteste Krom, Musc Rose, Silky, Rajoul Sport, White Musk Maliki, Musc Tahara, Body Musk Maliki, et  Bella.
Et vous, avez-vous fait votre choix ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *